Wall Street : les 'technos' de retour, le Russell-2000 en vedette
information fournie par Zonebourse 06/11/2025 à 07:32
Mais la 'vedette' du jour, c'est le Russell-2000 qui bondit de +1,5% vers 2464 et se retrouve à 2% de ses plus hauts absolus... et le 'Dow Transport' fait également un come-back avec +1% malgré un contexte de ralentissement du secteur de la messagerie (livraisons de colis) et du transport de conteneurs (route, rail).
Les locomotives de cette séance furent de pures 'technos' comme LAM research +6,7%, Marvell +7,8%, Micron +8,8% et Solstice Materials +11,4% : les investisseurs mettent de côté le risque de potentielle bulle spéculative sur l'IA, le 'buy the dips' redevient le mot d'ordre impérieux.
Ils ont déjà oublié les déclarations des patrons de plusieurs grandes banques d'affaires américaines, selon lesquelles une correction de Wall Street est devenue inévitable à un horizon de 12 à 24 mois.
Sur le front des statistiques, toujours aucun chiffre 'officiel' aux US, alors que le 'shutdown' est rentré dans sa 6e semaine (36e jour et pas de compromis en vue) mais il reste les institutions privées : l'indice ISM des services a rebondi à 52,4 après être ressorti à 50 en septembre (le consensus tablait sur 51), la composante des nouvelles commandes étant remontée à 56,2 contre 50,4.
Par ailleurs, ADP a publié son enquête mensuelle : 42 000 emplois auraient été créés dans le secteur privé en octobre, soit 10 000 de plus que le consensus, une vraie inversion de la vapeur qui s'opère après les -32 000 pertes de jobs de septembre.
Avec le retour du 'risk on' (le 'VIX' se détend de -8,8% après +10,6% la veille), les T-Bonds voient leur rendement se retendre, et plus nettement encore après la publication d'ADP et de l'ISM : le '10 ans' grimpe de +7 points de base vers 4,16%, le '30 ans' prend +6,8 pbs à 4,74% et le '2 ans' se tend de +4 pbs à 3,634%.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Disney DIS.N a envoyé une lettre de cessation et de désistement à ByteDance, accusant ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour avec modification des sources tout au long du texte) Uber UBER.N prévoit ... Lire la suite
-
L'économie du Japon a enregistré au quatrième trimestre une croissance à la marge et inférieure aux attentes, montrent des données gouvernementales publiées lundi. Sur la période octobre-décembre, le produit intérieur brut (PIB) japonais a progressé ... Lire la suite
-
Warner Bros Discovery envisage de rouvrir les négociations avec son rival Paramount Skydance après avoir reçu la dernière offre d'achat de celui-ci, rapporte l'agence Bloomberg dimanche, citant des sources proches du dossier. Les membres du conseil d'administration ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer